« Bedtime Stories » by Andrea

Posted by: on avr 16, 2012 | No Comments

Le nouvel Ep d’Andrea (interviewé ici) vient de sortir !!!
C’est hier soir vers 23h30 (devant enquête exclusive) que je décide d’enfiler mon casque, d’écouter et de débriefer directement « Bedtime Stories ».

Je commence avec « Going Down ».

Whaou !!! Surpris dès la première minute. Quel changement !!! On est vraiment loin de « Sky Decisions » (son premier EP).

Andrea nous enmène vers quelque chose de plus dark, de plus deep. Je n’aime vraiment pas mettre la musique dans des cases mais là on se rapproche vraiment d’une « post-dubstep ambiant vraiment cool » (Ça ne veut vraiment rien dire…).Si l’on passe directement de « Sky Decisions » à « Bedtime Stories » on remarque vraiment la progression du jeune parisien. « Going Down » est très maîtrisé et on est presque déçu qu’il ne dure que 3 minutes.

 

On enchaine directement avec « Work the middle ». On reconnaît rapidement les mêmes instrus que dans le précèdent track.,. Ça n’est plus la même ambiance on s’enferme dans un monde plus joyeux mais qui reste quand même très profond. Je dirais que c’est le morceau qui se laisse écouter sous la pluie.

 

C’est partit pour cette petite série de remixes ! L’ep en contient 4 et c’est sur le morceau que l’on vient d’écouter « Work the middle ». qu’ Andrea a décidé de laisser ses amis s’exprimer …

 

Le premier remixeur s’appelle Grobbie, dès l’intro (je ne sais pas pourquoi) mais je suis sceptique sur ce qui va nous être proposé. Cet instant sera de courte durée car la 59éme secondes arrive et la tout s’envole !!! Je me surprend même à hocher la tête et de faire un break à la minute 04′… La cymbale qui va bien, le synthé qui vient ensuite, un petit coup de xylophone par-ci par-là, cette voix angélique qui reste toujours présente et le son de la pluie sur les dernières minutes (c’est quand même plus agréable de l’écouter là plutôt qu’à nature et découverte).

 

Attention !!! Kodak est aussi présent sur cette EP pour un remix toujours du même titre. On commence l’écoute et ce qui me marque c’est la « déstructuration structuré » de ce remix. Ce jeu de Cowbells, de synthé et de voix breaké est juste trop bien fait ! On avance dans la lecture, on décolle progressivement avec cette basse et ce synthé qui monte progressivement avec nous. Et là sans coupure on se retrouve en l’air nos pied ne touchent plus le sol et on est transportés cela ne dure que 25 secondes (et oui je les ai comptées) c’est trop court ( mais c’est trop bien ) ! ENCORE !!!

 

C’est maintenant au tour de Kyson de faire ses preuves. Toujours cette cymbale, toujours cette voix (qui commence à être appréciée de mon conduit auditif) et la BREAK ! On est dans quelque chose de plus expérimental, une rythmique cassée et quelques sons qui apparaissent de temps en temps. Je reste un peu sur ma faim avec ce remix, Il à beau être très bien produit je ne suis pas transporté comme avec les 2 autres.

 

Je passe vite à celui de Real. On remarque rapidement que celui-ci aura plus de pêches que les 4 autres. Les instrus sont énergiques et super bien choisis. Le kick est présent, la basse suit, les voix arrivent on commence à se sentir bien. Les percus’ et les synthés sont la, c’est bon ma jambes droite ne s’arrête plus de gigoté! C’est un son qu’on aurait plaisir à écouter en after, sur une plage, au levé du soleil à 06h00 du matin.

 

Bref, Andrea aura réussi à capter une bonne demi heure de mon temps et je lui dis merci !!!

 

Liens :

-http://andrea.bandcamp.com/

-http://soundcloud.com/andrea-music/sets/bedtime-stories-ep

Leave a Reply